SQAI, votre partenaire pour une bonne qualité de l’air. Contactez-nous et laissez-nous vous aider.
Open
X

Déterminer les causes des syndromes des édifices hermétiques et proposer des solutions.

L’environnement intérieur des bâtiments où nous passons la plus grande partie de notre temps contient de nombreux polluants qui peuvent affecter notre santé. L’origine de ces polluants est diverse et inclut, entre autres, les occupants et leurs activités, les matériaux de construction, les meubles, les produits cosmétiques, les produits de nettoyage, les équipements, les systèmes de ventilation ainsi que la présence d’humidité excessive.

Screen Shot 2015-03-16 at 11.37.01 AML’exposition à ces polluants peut causer divers problèmes de santé incluant l’asthme, certaines manifestations allergiques et irritantes, des symptômes connus sous le nom de « syndrome des édifices hermétiques » (maux de tête, nausées, fatigue, difficulté de concentration, etc.), des intoxications chroniques et aiguës et même des cancers. Le niveau de risque varie selon le type de polluant et sa concentration, la durée d’exposition ainsi que la sensibilité de la personne exposée.

Il est donc important d’évaluer la qualité de l’air auquel nous sommes exposés durant la plus grande partie de notre temps afin d’identifier les différentes sources de pollution, de contrôler le niveau d’exposition à ces polluants et d’appliquer, si nécessaire, les mesures correctives pouvant améliorer la qualité de l’air intérieur.

Nous offrons des services de mesures et/ou d’échantillonnage de plusieurs contaminants trouvés à l’intérieur des bâtiments tels que les composés organiques volatils, monoxyde et dioxyde de carbone, formaldéhyde, particules et fibres, incluant les fibres d’amiante, de plomb, etc.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Laisser un commentaire